Membres

jeudi 8 octobre 2015

PETITES MAINS AU CLAVECIN...


Elles sont toutes jeunes, 7 ans,
pratiquent leur instrument 
avec sérieux 
depuis un an.


 Mains de Jodyline
 

 celles d'Olympe

Je ne ferai pas comme notre ami
François Couperin qui écrit dans son 
"Art de toucher le clavecin"

-"Il est mieux pendant les premières leçons qu'on donne aux enfants de ne leur point recommander d'étudier en l'absence de la personne qui leur enseigne: les petites personnes sont trop dissipées pour s’assujettir à tenir leurs mains dans la situation qu'on leur a prescrite. Pour moy, dans les commencements des enfants j'emporte par précaution la clef de l'instrument sur lequel je leur montre, afin qu'en mon absence ils ne puissent pas déranger en un instant ce que j'ay bien soigneusement posé en trois quart d’heures." 



 

4 commentaires:

  1. On devine les fossettes sur la petite main, c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Ma petite Oceane vient juste de commencer , je crois qu'elle aime vraiment en jouer ..
    Ces petites mains sont trop mignonnes
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Jolies et craquantes ...
    Gros bisous
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que leur professeur leur donnera l'amour de l'instrument.
    Des mains de futures grandes artistes ?
    C'est tout ce que je leur souhaite.
    Gros bisous Mamina
    Belle soirée à Sclos

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées