Membres

samedi 18 mai 2013

REPRENDRE LE COURS DU TEMPS...



Photo de la semaine




Les jours de congés offerts par le joli mois de Mai, bien pluvieux cette année -vous en savez quelque chose- se terminent avec ce week-end rallongé par le lundi de Pentecôte.

Je ne saurai vous offrir que ces quelques instants florifères autour des iris de la maison. Sans doute pour me donner un peu de baume au coeur devant cette météo en dent de scie qui me ravage mes tiges élégantes qui s'élançant de plus en plus haut finissent par se coucher le nez dans les herbes folles bien nourries par cette pluie régulière.





















Sur une 
IDEE d'AMARTIA



12 commentaires:

  1. Un délice à savourer, photo après photo... Mais le vieux mauve de la première me comble!

    RépondreSupprimer
  2. un bien joli défi pour Amartia.
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. quelle magnifique collection d'iris !
    je n'ai plus que des sauvages dans le jardin,
    beau WE frisquet

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes iris, mes roses s’effeuillent sous la pluie !

    RépondreSupprimer
  5. Quel déploiement d'élégance raffinée, comme si les iris dévoilaient leurs secrets ! Quant au temps, c'est promis, on n'en parle plus !

    RépondreSupprimer
  6. Ici, c'est le froid qui est menaçant, mais, comme les plants d'iris ont à peine une dizaine de centimètres en ce moment, ils peuvent résister assez facilement.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est une véritable collection que tu as ! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres mais j'ai une préférence pour le deuxième, il me rappelle les couleurs de l'automne.
    Mais oui tu sais, cette saison où il pleut tant ! Ce n'est pas comme en ce moment.
    Merci pour cet instant(ané) de soleil.
    Gros bisous. Belle pluie à Sclos.

    RépondreSupprimer
  8. J'admire les divers coloris de tes iris. C'est vraiment une fleur magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Très beaux, tes iris, j'aime celui à la couleur "indescriptible", un pourpre et or et ocre, vraiment splendide !
    Très bon dimanche, peut-être un peu de soleil ?
    Bises, Martine.

    RépondreSupprimer
  10. Martine, réjouis-toi, tu as au moins ces merveilles à admirer et à partager avec nous ! Enfin, avec moi , du moins,car ici dans mon jardin seuls les pissenlits sont magnifiques!!!Et ils sèment....ils sèment....
    beau dimanche et bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
  11. Beaux iris et on aperçoit parfois une belle lumière ou un rayon de soleil, ce qui est rare en ce moment.

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'aime tes fleurs... J'espère qu'elles tiennent le coup. A la maison les seuls iris que j'ai sont de la même couleur que ceux de ta troisième photo.... Il y a longtemps que je dis que je vais leur donner des compagnons d'une autre couleur. Il va falloir que je le fasse. Ce sont vraiment des fleurs magnifiques !

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées