Membres

vendredi 22 février 2013

PHOTO DE LA SEMAINE...




RÉCONFORT!




A lire les  blogs que je suis régulièrement,
 je sens  bien que la vie ne fait pas toujours de cadeau...
Nos sensibilités s'écorchent,
 à certains instants.
Aussi j'aimerais vous  offrir pour cette série d'images du samedi 
initiée par 
quelques instants 
 de tendresse
et de bien-être. 

Vous trouverez dans les rayonnages de vos riches  bibliothèques un bon texte
 à effleurer des yeux, la page tournée rythmant le silence à l'entour, d'un léger froissement du bout du doigt.
 Peut être une boisson bien chaude, sucrée, pour réconforter la gorge, 
un chat ou tout autre animal de compagnie pouvant se prêter 
au jeu de cette solitude salutaire,
la douce lumière d'une lampe que l'on aime particulièrement
pour acclimater  l'éclairage peu glorieux
 des ciels de saison...


Bien au chaud, 
un plaid  douillet sur les jambes fatiguées,
 si vous voulez ponctuer le confort
 à la douceur de l'instant.


Peut-être...
 un feu de cheminée
 pour écouter chanter les bûches incandescentes et flamboyantes. 
Délaissant une phrase,
 les mots en suspend,
 quelques rêves éveillés,
le regard flou s'accrochant  
aux flammes qui dansent.

Quelques impressions d'harmonie musicale, au choix de vos goûts.
Tachez d'alléger ainsi le fardeau des journées si chargées d'impromptus désagréables. 
Offrez vous sans retenu ces instants de quiétude.




Excellent week-end,
 je fais une courte pause.


12 commentaires:

  1. C'est ce que je vais faire ce WE Martine.
    Ce mois de février me pèse comme tous les ans.
    Je vais m'approcher de chez toi même si le temps ne s'y prête pas.
    Un peu de légèreté, de beauté, d'insouciance.
    Ton lustre, tes fauteuils et ta Funny Valentine invitent au repos.
    Merci Martine.
    Douce journée à Pita Figa.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien nous serons deux, avec Mireille, à étendre les pieds vers les chenets rougeoyants. Le fauteuil de lecture est en place et la table chargée de livre à portée de main. Tout est prêt.

    Bonne pause qui sera, je l'espère, accompagnée d'un bon livre!

    RépondreSupprimer
  3. J'accepte volontiers mis à part le feu dans la cheminée !
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement le programme du weekend idéal, en ces jours de neige et de grisaille... Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Une fin de semaine tout à fait pour moi aussi !!! Un programme qui me convient !!!
    Je sais maintenant ce qu'il te reste à faire!
    Je lis le dernier de Christian Bobin qui conviendrait bien aussi à ton état d'esprit du moment...

    RépondreSupprimer
  6. le lustre est .. de versailles! :))) bon weekend...

    RépondreSupprimer
  7. Une douce lumière, un bon feu de cheminée et écouter l'extrait musical que tu nous as proposé est un excellent menu en ces temps de froidure...
    Bon dimanche à toi Martine et bon carnaval en espérant que les prochains jours seront aussi ensoleillés que sur tes photos précédentes.

    RépondreSupprimer
  8. Un programme qui me va très bien après le ramassage des olives ! Bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous proposes de contrer en douceur l'hiver qui joue les dernières notes de sa partition de froidure : c'est un excellent conseil en attendant le printemps dont je vois poindre les fleurs au sommet et en fond de ton blog. A bientôt, Martine!

    RépondreSupprimer
  10. Programme mis en application chaque jour ou presque bougies en guise de lustre musique dite classique et voila je ferme les écoutilles
    Animal en moins
    Très bonne pause

    RépondreSupprimer
  11. Pas le même décor, les yeux rivés sur les cyclamens et les tulipes installés dans ma salle de séjour, le soir, je ferme mes rideau blancs sur les tours de ma ville, et je reste à écouter la neige qui tombe au coin de ma rue.

    Martine tes lumières sont très belles et les braises attirantes... Bonne pause d'hiver et grosses bises du jour.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle heureuse idée d'avoir mis ce lustre magnifique à portée de fauteuil ! J'aime beaucoup l'effet ainsi produit.
    Ses abat-jours de différentes couleurs m'enchantent, tout comme les luminaires de Rune Guneriussen.
    Merci pour cet agréable programme de soirée

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées