Membres

mardi 31 juillet 2012

J'Y SUIS RETOURNEE...


aujourd’hui en allant chercher mon p'tit Papa qui s'est cassé le col du fémur voilà 4 semaines...En maison de rééducation en face l'église russe.




Ayant posé les affaires dans la voiture, le "Père" étant pris en charge par des ambulanciers de course, je vois l'entrée de l'église ouverte et en profite pour y passer quelques instants. 






Les lieux de culte, toute  religion confondue, nous sont très salutaires. Le calme, la sérénité, le respect, le silence profond, l'odeur de l'encens, les objets d'art, qui font pressentir l' histoire du lieu recueillant  la foi profonde.















C'est également l'occasion d'apprendre quelques usages, qui nous sont souvent inconnus. 
Aucune photo à l'intérieur, j'ai acheté chez l'épicier du coin les quelques cartes postales illustrant le lieu, en les choisissant j'ai pu avoir ainsi un aide mémoire.
Demandant la permission de photographier -en extérieur- la présentation qui nous est proposée, je vous la transmets, afin de respecter le texte. Une petite mais  importante  rectification:
 l'église orthodoxe russe se trouve depuis peu dans l'obédience du Patriarcat de Moscou.




OUPS!!!!
J'aurais bien aimé continuer mais plus de crédit photo sur Google.
Va falloir trouver une solution...
 et vous cela vous est déjà arrivé? 

A très bientôt,
 je l'espère!



6 commentaires:

  1. Coucou

    Nous l’espérons aussi !!
    On n'a pas eu de problème de crédit.....pour le moment!!
    Bisous de Nantes xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, Martine, j'espère que ton papa est bien rétabli, c'est l'essentiel! Ensuite pour le crédit photo, il suffit d'aller sur google acheter pour quelques euros....un supplément d'espace , c'est ce que j'ai fait sans problème.

    RépondreSupprimer
  3. Tout mes vœux de rétablissement au p'tit Papa. Cette église est magnifique et son histoire est émouvante. J'espère que la nouvelle gestion aura un peu plus de "crédit" pour l'entretien. Bises voisines. Mireille

    RépondreSupprimer
  4. J'espère Martine que ton papa va être très raisonnable et bien faire sa rééducation, même si c'est un peu difficile. C'est très important pour retrouver bien vite son autonomie, qui est primordiale !
    Ensuite tes photos sont superbes, elles sont très "exotiques" ! et vous avez de la chance d'avoir une "vraie" église russe ! tu nous en fais bien profiter.
    Quant au crédit, je me dis que cela va sans doute m'arriver un jour, avec mes 1300 billets bourrés de photos, je dois atteindre aussi un maximum, mais cela a l'air simple d'avoir un peu plus de stockage mais payant !!

    RépondreSupprimer
  5. très jolies photos.
    Pour l'espace photos, en principe si on ouvre un compte google+ le compte blogger bénéficie d'un stockage illimité.

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées