Membres

dimanche 11 mars 2012

QUELQUES IMPRESSIONS DE MON JARDIN



avant la reprise des cours... 



 



J'y ai travaillé durant ces deux semaines comme une sauvageonne en habits usagés, troués, des chaussures usées, des gants élimés, à genoux dans la terre humide qui sent si bon l'humus. Une vraie paysanne.





 Et que je coupe, je gratte,  je tire, je déracine, je tasse, je creuse, je plante, je replante,  j'arrose, je câline, je parle, exprimant avec force conviction  à la nouvelle espèce qu'elle est la bienvenue et que l'on s'occupera d'elle...

Courbatures aux bras, aux épaules, le dos tiraillé malgré mes soins, les mains raides et desséchées, alors que  les crèmes dites miracles sont utilisées, 3 fois plus de couche qu'indiqué...





 


Un véritable miracle que ce début de végétation qui reprend goût à la vie malgré les sévices de l'hiver. On respire mieux, nous aussi, on voit plus clair, et on apprécie la caresse des rayons de soleil, qui est merveilleusement supportable.










Tout est à peu près en place, nettoyé, nourrit,  
libre à ce Paradis de s'exprimer maintenant comme il l'entend.



Toujours sous l’œil attentif de la Diva...



Bon dimanche!   


14 commentaires:

  1. Nous commençons à peine à remettre le jardin en état, après les ravages des gelées.
    Nous avons aussi deux félins qui nous aident dans nos travaux...
    Très bonne soirée, Martine.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Même programme depuis deux jours , je fais une pose ... cassée mais contente .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. Encore, je dirais, au moins six bonnes semaines ici pour commencer à voir quelques pousses.

    Je me contente donc d'admirer celles des autres!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment le printemps dans ton jardin et sur ton blog! Merci de nous offrir cette belle floraison qui récompense de toutes les courbatures. Bonne reprise et bonne semaine prochaine!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. fatiguée certes mais les résultats sont prometteurs !!! bravo Martine !

    RépondreSupprimer
  6. Tant d'efforts récompensés par la délicatesse infinie de ces anémones !
    Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Diva elle même est une très belle fleur!!

    Bisous de Nantes xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de travail mais quels résultats! Bravo Martine, vous avez réussi! Votre petit paradis est magnifique! Et merci de le partager à ceux qui, un jour, espèrent apercevoir un p'tit bout vert sortir du sol encore gelé... Ces images c'est de l'espérance en boîte!!! Merci encore et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Entre les images fleuries et ta magnifique Diva, je craque complètement... Ton jardin est un paradis sans aucun doute mais cette minette est une déesse...
    Bonne semaine Martine :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'emmène tes fleurs pour l'atelier peinture de ce matin.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, du bleu et du jaune!
      Bonne semaine Evelyne.

      Supprimer
  11. le printemps n'est pas encore si présent chez nous..
    les courbatures seront pour plus tard...:))

    RépondreSupprimer
  12. Bravo !
    Le travail du jardinier a porté ses fruits enfin déjà les fleurs... Une belle récompense!

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées