Membres

lundi 21 décembre 2009

C'est le moment...




... de retrouver nos impressions d'enfance.
Avez vous connu les chromos, les cartes postales avec des touches de paillettes argentées, les petites gravures avec les maisons dans la neige, la fumée qui sort de la cheminée, les chevaux qui tirent un traineau allant on ne sait où, les biches qui n'ont pas peur du froid, les rouges gorges qui posent sur une branche enneigée, les enfants au bonnet rouge qui quémandent des cadeaux, les Pères Noël au doux sourire, les anges aux grandes ailes,  cette imagerie ancienne que l'on trouvait dans les papeteries qui sentaient bon l'encre, le papier, la gomme, le crayon, le parquet ciré?
Souvenir de nos petits âges...





4 commentaires:

  1. Toutes ces cartes de Noël sont des petites merveilles ! Martine, votre description était d'un réaliste que j'ai eu une réminiscence de l'odeur de l'encre violette !!!
    Petite fille, comme j'aimais dessiner je pouvais passer mon "jeudi" à reproduire l'un de ces payasages d'hiver, la nuit étoilée, la neige, et au milieu le ruisseau, un petit clocher, le petit oiseau, exactement ce que vous venez de nous dire. Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  2. Trop mimi tes images, joyeux Noël Martine !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai une boite pleine, mes préférées viennent de Bruges. Merci Martine.
    J'ai trouvé Angèle et le clavecin à la Fnac près de chez moi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Martine, d'évoquer ces charmants souvenirs d'enfance!
    Anne

    RépondreSupprimer

Heureuses Idées